NOS OBJECTIFS EN SANTE & SECURITE
Faire de chacun – dirigeant, manager, salarié, prestataire, sous-traitant – un acteur engagé de sa santé, de sa sécurité et de celle des autres.
3 axes de la politique de prévention du groupe
Prévenir les risques directement liés à l'exercice de l'activité
Prévenir les risques psychosociaux et améliorer le bien-être au travail
Le Groupe ENGIE a fait de l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) de ses salariés, un enjeu essentiel de prévention des risques psychosociaux (RPS).
Le Groupe ENGIE a fait de l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) de ses salariés, un enjeu essentiel de prévention des risques psychosociaux (RPS). Tout le programme est regroupée sous l’axe de prévention « No Mind@Risk ». Il a eté depuis 2021 renforcée par une démarche d’amélioration appelée “9 engagements pour une meilleure Qualité de Vie au Travail” où chaque collaborateur du Groupe est invité à adopter les meilleurs comportements pour favoriser sa QVT et celle des autres.
Prévention des risques liés aux processus industriels
Par conséquent, ENGIE a défini pour ses projets de construction et pour ses activités d’exploitation d’installations industrielles :
Par conséquent, ENGIE a défini pour ses projets de construction et pour ses activités d’exploitation d’installations industrielles : a. les principes de base et les exigences pour la prise en compte des aspects techniques de la sécurité pendant la phase de conception des installations industrielles afin d'établir et de maintenir un niveau de sécurité adéquat pour le personnel, l'environnement et les biens matériels. Ces principes et ces exigences s'appliquent à des activités allant de modifications sur des installations industrielles telles que le remplacement de tuyauteries à la construction d’installations industrielles entièrement nouvelles.
Page Précédente
Home
Page Suivante
Nos incontournables